Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les.actes-en.silence.over-blog.com

sortie de résidences artistiques [laboratoire transdisciplinaire & restitutions pluridisciplinaires

[résonance] Ronald Reyes

com

Ronald Reyes _Atmósfera Controlada

A/C atmosfera controlada
humidité et température, préparation au voyage. on devine sur le vert de petits points bleus. soleil et eau impitoyablement, suer jusqu'à s'évanouir. inspirer du chlorpyrifos jusqu'à la neuropathie. la récompense sera belle, désirée et convoitée. respirer normalement pendant quelques minutes et prendre un bain. concentrations d'oxygène et de dioxyde de carbone, c'est une route sombre et maintenant je ne comprends pas ce qu'ils disent de ce côté. l'air est différent ici, au delà, ce n'est plus un problème.


une chose de plastique bleu:
ce n'est pas un plastique normal, est un plastique avec pesticide, donc il y a une odeur particulier. mon idée est de l'utiliser pas comme un élément décoratif dehors parce que c'est important que les personnes sentent l'odeur et touche le pesticide qui est un des déchets de la plantation qui fait beaucoup de maladies ici aux personnes qui habitent à côté des bananiers et aux travailleurs.

[résonance] Ronald Reyes

................................................................................................................................

[ bonjour Mireille.

j'ai des problems avec la conceptualization du project de la banana après j'ai lu tes questions.

j'ai fais des photos, recherché plus de cette topique et de la direction que je veux de mon travaille.

la banane ai fait référence directement a un pays ex-United Fruit Company, a une République Banane, la économie pour 150 ans ai été la agriculture de banane et cafe, aujourd'hui le pays cherche un solution pour continue recevoir de l'argent et ironiquement utilise encore la banane comme "link" indirect. ( il y a des entreprises multinationales que arrive a CR comme Intel et des autres "hi-tech" ) mais le link attractive plus "social" maintenant est le tourisme.

nous avons un caractère périphérique dans le système économique mondiale parce que les décisions de quoi y comment produire pas réponse a notres nécessités sinon a les impératives fonctionnelles del système. CR a due notre économie du passé.

A la fin le tourisme a une relation avec des choses comme la nature, la tropicalisation, l'exotisme, la no army, les aborigènes, etc.

le même avec l'art, le pays produise ignorando (ignorer) se public, se contexte locale, donc est bien de repenser l'art du "tropics" et aborder cette exploitation et l'exotiquetion (exotización) bananier en des autres contextes.

ma proposition est un travail que évidence la relation de cette tourisme et de la banane. Comme est que malgré il y a un désir de changé l'économie, est presque inutile, sin sensé.

R.R

[résonance] Ronald Reyes[résonance] Ronald Reyes
[résonance] Ronald Reyes[résonance] Ronald Reyes

[ bonjour Ronald,

je crois que tu connais ton sujet, et son engagement.

pour faire de ton concept une application artistique, il ne faut pas que tu t'enfermes dans une optique uniquement sociale et politique, mais que tu l'inscrives dans une démarche plastique.

tes images sont documentaires, c'est ta profession c'est ce que tu sais faire et pour laquelle tu es compétant.

tu souhaites ouvrir ton travail aux arts plastiques. dans ce domaine tu es novice. c'est une force, ta force.

il faut utiliser le passage qu'est en train de vivre le Costa Rica (de l'agriculture à l'hi-tech) (ce que tu fais dans ton reportage) comme métaphore à ce que tu vis, et de ta démarche artistique.

ton travail, la métaphore que tu vas trouver; nous la travaillons aussi pour parler du vendredi midi, où tu es invité.

les invités seront entre le laboratoire et la restitution, entre la semaine de travail à la piscine et la restitution dans la nuit.

à cette occasion, Prune a intégré le labelmarseille, et organise cette soirée;

la restitution de ta recherche,

la présentation du laboratoire et de la soirée de restitutions

l'invitation des partenaires.

je vous mets donc en lien ..

bien à toi, à vous

des bises,

mireille

[résonance] Ronald Reyes[résonance] Ronald Reyes

...........................................................................................................................................

banano by delta airlines‏

banano by delta airlines‏

.......................................................................................................................................

[ Bonjour Mireille,

Je suis un peu triste que ne vais pas être à Marseille pour la semaine de les actes en silence.

Je te remercie pour la lettre, demain je vais aller à l'institut français pour une autre rendez-vous et après je déposerai le dossier à l'ambassade jeudi, donc croisse doits

pour moi.

J'ai une question, j'a regardé la page/blog des actes en silence et le mail que j'ai envoyé est sur la page, est partie de la ideé de label marseille?

je suis presque fini avec le texte de Atmósfera Controlada.

On se regardez à bientôt! R.R.

[résonance] Ronald Reyes
[résonance] Ronald Reyes

bonjour Marine,

ici le texte et deux photos de A/C

[ A/C atmosfera controlada
humidité et température, préparation au voyage. on devine sur le vert de petits points bleus. soleil et eau impitoyablement, suer jusqu'à s'évanouir. inspirer du chlorpyrifos jusqu'à la neuropathie. la récompense sera d'être belle, désirée et convoitée. respirer normalement pendant quelques minutes et prendre un bain. concentrations d'oxygène et de dioxyde de carbone, c'est une route sombre et maintenant je ne comprends pas ce qu'ils disent de ce côté. l'air est différent ici, au delà, n'est plus un problème.

une chose de le plastique bleu :
c'est ne pas un plastic normal, est un plastic avec pesticide, donc il y a un odeur particulier, donc mon idée est de utiliser pas comme un élément décorative dehors parce que est important que les personnes sent le odeur et touche le pesticide que est une de les déchets de la plantation que faire beaucoup de maladies ici à les personnes que habite a cote de les bananiers et pour les travailleurs.

Laurent te va a parler de un autre utilisation sur la piscine.

bien à vous,

Ronald

..............................................................................................................................................

[résonance] Ronald Reyes
installation vidéo Ronald Reyes l les actes _en silence l piscine de Frais Vallon l photo Sigrun Sauerzapfe

installation vidéo Ronald Reyes l les actes _en silence l piscine de Frais Vallon l photo Sigrun Sauerzapfe

Repost

Commenter cet article